Cliquez ici pour télécharger la RÉGLEMENTATION VAUBAN/COURTAVON /KRUTH WILDENSTEIN
1 – MODALITES
L’installation sur le site implique pour le pêcheur la connaissance du présent règlement intérieur, sa compréhension et l’obligation de respecter intégralement l’ensemble des dispositions qui y figure. Pour ce faire, deux exemplaires du présent règlement seront affichés sur chaque site, ainsi que sur www.peche68.fr.
Les plans d’eau de Courtavon et Vauban sont classés en seconde catégorie piscicole. La pêche à la ligne est uniquement autorisée en « NO-KILL » et est ouverte toute l’année.
Le Lac de Kruth Wildenstein est classé en première catégorie piscicole, la pêche à la ligne y est ouverte du Vendredi Saint au troisième dimanche qui suit la fermeture en 1ère catégorie.
La Fédération souhaite vous rendre attentifs, ce règlement liste les aspects spécifiques aux plans d’eau de Courtavon, Vauban et du Lac de Kruth Wildenstein il ne dispense pas d’avoir pris connaissance de l'Arrêté préfectoral portant règlementation permanente relative à l'exercice de la pêche en eau douce dans le département du Haut-Rhin pour l'année 2021 et de l’Info Pratique du Haut Rhin qui définissent les modalités générales de pêche dans le Département 68.
Le droit de pêche sur les plans d’eau est réservé aux seuls titulaires détenteurs soit :
Horaires de pêche : L’action de pêche peut se dérouler une demi-heure avant le lever du soleil jusqu’à une demi-heure après son coucher (consulter l’éphéméride).
La pêche est autorisée à 2 lignes montées sur 2 cannes maximum, disposées à proximité du pêcheur avec un maximum de 3 m entre les 2 cannes.
Les modes de pêche et appâts prohibés :
Modalités de pratique pour la Pêche de la carpe :
Modalités de pratique pour la Pêche de la carpe de nuit sur les plans d’eau de Courtavon et Vauban :
Carpistes, le plan d’eau ne vous appartient pas et d’autres personnes utilisent le site, soyez tolérants. Des pêcheurs de carnassiers aux leurres peuvent se prendre dans une de vos lignes. Munissez-vous de « Back lead » ou relevez les lignes les plus sensibles pendant la journée. Aucun esclandre ni conflit ne sera toléré entre pêcheurs ou avec d’autres utilisateurs (pédalos, baigneurs…).
3 - PÊCHE DES CARNASSIERS
La pêche en Embarcation :
Pêcheurs de carnassiers, soyez tolérants le plan d’eau ne vous appartient pas, d’autres personnes utilisent le site. Des pêcheurs de carpe peuvent placer des lignes très loin du bord, évitez de pratiquer à proximité de batteries de cannes en action de pêche. Renseignez-vous quant à la disposition de leurs lignes.
Aucun scandale ou conflit ne sera toléré entre pêcheurs ou autres usagers tels que baigneurs, utilisateurs de pédalo.
INSTALLATION :
Les chemins devront être laissés libres à toute circulation.
PLAN D’EAU VAUBAN : Libre hors réserve et zones de sécurité (cf. Plan)
PLAN D’EAU DE COURTAVON :
POUR TOUS LES ASPECTS REGLEMENTAIRES QUI NE SONT PAS CITES SUR CE DOCUMENT, VEUILLEZ-VOUS REFERER A L’ARRETE PREFECTORAL PORTANT REGLEMENTATION PERMANENTE RELATIVE A L’EXERCICE DE LA PECHE EN EAU DOUCE DANS LE DEPARTEMENT DU HAUT-RHIN DE L’ANNEE EN COURS.
4 - DISPOSITIONS PARTICULIERES ET SANCTIONS
Le Conseil d’administration de la FDAAPPMA 68 se réserve le droit d’interdire momentanément la pêche lors de certaines circonstances particulières (atelier pêche nature, alevinages, repeuplements, concours…)
Le stationnement de véhicules est interdit aux abords du plan d’eau. Après dépose du matériel, les véhicules sont à garer sur les parkings prévus à cet effet.
Toute émission sonore pouvant porter nuisance aux autres usagers est à proscrire.
Il est interdit d’allumer des feux, même domestiques, tel que le feu au sol ou les barbecues.
Les réchauds à gaz sont tolérés.
Poubelles et autres déchets sont à emmener par le pêcheur.
La FDAAPPMA 68 dégage toute responsabilité pour des faits délictueux qui seraient commis par des utilisateurs du plan d’eau ou des accidents dont ils pourraient être les auteurs ou les victimes, ainsi que des conséquences civiles, pénales et/ou administratives.
Il est spécifié que la FDAAPPMA 68 n’a aucune obligation particulière de sécurité ; sous réserve de son devoir d’information (distribution du présent règlement et affichage sur le site), sa responsabilité ne saurait être mise en cause en cas de dommages résultants de la fréquentation du site considéré.
La Fédération de Pêche du Haut-Rhin et le Syndicat Mixte pour l’Aménagement du plan d’eau de Courtavon déclinent toute responsabilité dans la pratique de la pêche sur le plan d’eau de Courtavon, ainsi que lors de l’utilisation de float-tube.
Toute infraction relevée à l’encontre d’un pêcheur ou d’une personne accompagnant un pêcheur entraînera l’exclusion immédiate et définitive du site. Tout pêcheur en action de pêche sur le plan d’eau devra se soumettre au contrôle des gardes-pêche particuliers de la Fédération ou de toute autorité compétente.
PECHEURS,
L’AVENIR DE CES SITES DE PECHE SPORTIVE
EST ENTRE VOS MAINS
CONSIDEREZ LE POISSON
RESTEZ COURTOIS ET TOLERANT
RESPECTEZ CE REGLEMENT