Fédération départementale de pêche 68
Fédération du haut-rhin
pour la pêche et
la protection du milieu aquatique

Hommage à Charles ZIMPFER

Hommage à Charles ZIMPFER...

Charles ZIMPFER

Le 23 juin dernier, Charles ZIMPFER, Président de l’AAPPMA de HUNINGUE et Administrateur de la Fédération, nous a quitté, emporté trop tôt par la maladie.

Charles était un élu très investi au sein du monde de la pêche et plus particulièrement au CA de la Fédération qu’il avait intégré depuis quelques années.

Membre de son association depuis 1966, Charles est allé à la pêche dès l’âge de 12 ans avec son père. Souvent les dimanches ils allaient au Vieux-Rhin. Il est entré dans le CA de l’AAPPMA de Huningue en 1994 comme administrateur. En 1999, il en sera le vice-président et le restera jusqu’en 2008. En 2009, il en devient le Président, poste qu’il assumera jusqu’aux derniers instants.

Il aimait à dire : « si je m’engage ce n’est pas pour faire de la figuration ».

Charles se souciait de bien faire autant dans sa vie privée que professionnelle ou associative.

C’était quelqu’un de droit, de respectueux et de respecté. Tous ceux qui connaissaient Charles (et Dieu sait s’ils étaient nombreux) l’appréciaient pour son franc parlé et sa gentillesse.

Nous garderons le souvenir d’un homme dévoué, passionné, infatigablement optimiste et plein de courage. Il nous manquera beaucoup. Il laisse un grand vide dans le monde de la pêche dont il était pleinement acteur et dans le monde tout court.

Nous avons évidemment une pensée particulière pour sa femme Isabelle et ses deux enfants, Fabrice et Cindy.