Fédération départementale de pêche 68
Fédération du haut-rhin
pour la pêche et
la protection du milieu aquatique

RÉGLEMENTATION PÊCHE


Comme chaque année, nous réalisons une synthèse de l'arrêté préfectoral réglementant l'exercice de la pêche dans le Haut-Rhin.

Nous avons le plaisir de vous présenter la version 2022, disponible également en papier chez tous les revendeurs de cartes de pêche et auprès de vos AAPPMA : 

Les nouveautés à retenir :
- Mise en place de 3 week-end dédiés à la pêche en float-tube sur le plan d’eau VAUBAN (pêche de la carpe interdite de jour comme de nuit sur ces dates) :
o 25 et 26 juin 2022
o 27 et 28 juillet 2022
o 22 et 23 octobre 2022

- Limitation de la pêche de la carpe de nuit à maximum 7 jours consécutifs, afin de permettre au plus grand nombre d'y pratiquer son loisir. Les pêcheurs pourront revenir pêcher la carpe de nuit après un minimum de 7 jours hors du site.

- Extension de la période de pêche en embarcation non motorisée et en float-tube sur le plan d’eau de Courtavon : autorisée du 30 avril 2022 au 29 janvier 2023.




Cliquez ici pour télécharger l'Arrêté préfectoral portant règlementation permanente relative à l'exercice de la pêche en eau douce dans le département du Haut-Rhin pour l'année 2022



                                         Cahier des Charges pour le l'exploitation du droit de pêche de l'Etat