Fédération départementale de pêche 68
Fédération du haut-rhin
pour la pêche et
la protection du milieu aquatique

Prolongation de l'interdiction d'accès à l'ensemble des gravières, plans d'eau et berges du départem


Nous vous informons que suite au prolongement du confinement M. le Préfet du Haut-Rhin a pris un nouvel arrêté interdisant l’accès à l’ensemble des parcs, jardins publics, forêts, aires de jeux, parcours de santé, terrain de sport urbain, gravières, plans d’eau et berges, jusqu'au 11 mai.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir l'arrêté :

https://www.haut-rhin.gouv.fr/content/download/30175/185789/file/P068-20200415-Restriction%20de%20circulation-Haut-Rhin4.pdf  


Cette interdiction s'applique aux piétons, cyclistes et à tous véhicules non-motorisées.

Nous rappelons que les déplacements pour l’exercice de la pêche ne figurent pas au titre des déplacements dérogatoires. Nous comptons sur vous pour respecter ces interdictions, afin que rapidement nous puissions vivre des jours meilleurs au bord de l’eau.

Toute infraction est passible d'une amende de 135€.

 

Vous l’avez compris, la pêche ne pourra pas être pratiquée pour l’ouverture de la pêche du Brochet le 25 avril. Nous avons conscience de votre déception et la partageons tout en préparant l’avenir. 

Ainsi, en ces moments difficiles pour tout citoyen, notre tissu associatif a besoin de vous pour continuer à promouvoir un loisir populaire, accessible, simple et qui tient une place privilégiée au cœur de la nature.

Nous restons mobilisés en permanence et travaillons journellement afin de préparer et d’organiser au mieux cette sortie de crise.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons, sitôt que la pêche sera compatible avec les règles sanitaires imposées par la pandémie, vous revoir très vite et très nombreux aux bords des rivières, plans d’eau, canaux, lacs pour continuer à exercer notre passion.

 

En attendant, nous renouvelons notre gratitude au personnel médical dans son ensemble pour son dévouement et son professionnalisme.