Fête de la Pêche
Besoin d’un bol d’air frais ? Envie de découvrir une activité de pleine nature dans un cadre idyllique ?
Venez participer le samedi 4 juin à la Fête de la Pêche organisée par la Fédération du Haut-Rhin pour la pêche et la protection du milieu aquatique !
La participation à cet événement est gratuite et sans réservation : la carte de pêche n’est pas demandée et le matériel est fournie par nos soins. Venez nous rencontrer sur les berges du Lac pour s’initier à la pêche et s’informer auprès des différents stands présents pour cette journée de promotion de la pêche et de sensibilisation au milieux aquatiques.
Cette journée sera l’occasion de faire vos premières prises de vous initier à la pêche des poissons blanc de la carpe, au brochet ou encore perche.
Il vous sera également possible de participer à un vaste panel de jeux portant sur la biodiversité et le monde aquatique et ainsi apprendre tout en s’amusant.
Ils permettent aux petits et aux grands de découvrir les différents écosystèmes aquatiques, leur fonctionnement et les êtres vivants qui y vivent.
Toutes ces activités seront bien évidemment encadrées par 2 salariés de la fédération ainsi que des bénévoles d’AAPPMA qui pourront vous renseigner et répondre à toutes vos questions.
Cliquez ici pour télécharger l'affiche de la Fête de la Pêche :